La collection "Les documents de l'histoire" chez Larousse

Ces ouvrages qui font partie de la catégorie "beaux livres" se caractérisent par une mise à disposition de fac-similé nombreux et présentés avec soin. Reproductions de lettres, cartes,  extraits de journaux, enluminures permettent une certaine interactivité avec les lecteurs. Chaque "affaire" est présentée avec beaucoup de soin, tant du point de vue de la mise en page que de celui du contenu.

Une bien belle collection qui a débuté en septembre 2010 avec 2 ouvrages : Rois de France et Reines et favorites de France - parité oblige ! ;)

La collection se poursuit avec Les grandes énigmes de l'histoire de France (octobre 2010), Les grandes affaires criminelles (novembre 2010).

A paraître : Ils ont changé l'histoire de France, Les sociétés secrètes, Napoléon, Chroniques de la vie des Français sous l'occupation, Inoubliables années 1960. Tous prévu pour octobre 2011.

A noter que la couverture possède un rabat aimanté, représentant, en trompe-l'oeil, un gros dossier.

Ouvrages de très belle qualité et à un prix plus que raisonnable (moins de 30 euros). Leur lecture n'est absolument pas réservée aux spécialistes ou fondus de l'histoire... !

Vous trouverez à la bibliothèque de Verteillac deux de ces ouvrages (pour le moment !) : Les grandes énigmes de l'histoire de France et Les grandes affaires criminelles. N'hésitez à les réserver et les emprunter !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Charles (dimanche, 22 juillet 2012 10:29)

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this wonderful post!! I definitely enjoy reading it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.