LES GRIGNOTEUSES DE LIVRES

Mais qu'est-ce donc que cette chose là ?

Une thématique est choisie et chacune (chacun ?) est libre d'apporter un document dont elle (il) a envie de parler en lien avec cette thématique (livre, magazine, musique, film...).

Les dates de rencontre seront choisies ensemble pour convenir au plus grand nombre.

Pour que la convivialité soit au rendez-vous, des boissons chaudes et gâteaux seront offerts... D'ailleurs s'il y a des cuisinières (cuisiniers) hors pair parmi vous, nous serons ravis de servir de cobayes ! (Même pour les apprentis cuisiniers à vrai dire ! ).

Et pourquoi ce nom d'abord ?

Eh bien parce-qu'ici, on grignote !

Mais plus sérieusement pour rendre hommage à l'un des premiers livres du Cercle de Lecture il y a déjà quelques années :

Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage, un livre tendre et drôle que d'ailleurs nous vous recommandons !

N'hésitez pas à le commander à vos libraires de

l'Arbre à Palabres !

Quelle thématique ?

Chacun(e) pourra proposer une thématique qui lui tient à coeur... L'intérêt de cet échange c'est aussi de se poser des questions sur une thématique qui, au premier abord, ne nous inspirait pas plus que ça... Découvrir, apprendre, échanger et écouter l'autre... Voilà tout l'intérêt de ces rencontres !

D'accord mais pourquoi "grignoteuSES"

Eh bien jusqu'à présent il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment eu de parité dans nos cercles de lecture... Alors si des messieurs se joignent à nous en nombre suffisant, nous pourrons troquer le "grignoteuses" contre "grignoteurs" !

A BON ENTENDEUR...!

Très bien, quand est-ce qu'on commence ?

Probablement courant avril (eh oui ce mois-ci) avec pour thématique Les Poilus... Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par mail (bibliothequedeverteillac@gmail.com) ou bien par téléphone (05 53 91 38 51) ou bien encore via Facebook !